Que faut-il vérifier lors de l’achat d’une maison de revente? Voici les réponses fournies par Toiture Thetford Mines Pro

Il n’y a rien de mal à apporter sa lampe de poche lors de la visite d’une maison. La vérité est que certains vendeurs et agents immobiliers peuvent dissimuler des parties endommagées de la maison. Acheter une maison est un grand pas qui mérite d’être sûr de faire un bon investissement. 

Alors, c’est approprié d’aller de l’avant, de sentir les sols, de tirer la chasse d’eau, de décoller la peinture qui pèle ou d’emmener un expert avec soi. Ainsi, inspecter la maison visitée de fond en comble est une bonne chose avant de se décider. De plus, il est important de le faire à son rythme et à ses conditions, en examinant les détails suivants. 

  

Vérifier le grenier et le toit 

C’est excellent d’avoir des sols et des comptoirs de cuisine en marbre. Toutefois, que se passe-t-il quand un grenier est inondé d’eau lors d’une tempête de pluie? La vérité est que la rénovation du grenier coûte une fortune et bien plus que de la pierre au sol et sur un comptoir. Alors il vaut mieux inspecter le toit et le grenier car l’eau provoque: 

– La croissance de la moisissure 

– Des fuites et des fissures 

– Des températures déséquilibrées 

– Un toit qui s’affaisse ou s’effondre 

– Les fuites d’eau provoquent des infections entraînant des allergies 

– Des meubles et des accessoires peuvent être endommagés par la pourriture 

Par conséquent, tout doute relatif aux dommages du grenier et du toit justifie de contacter une entreprise de couverture pour le vérifier avec un devis gratuit. À Thetford Mines, Toiture Thetford Mines peut être rejointe. 

Mais il s’agit de rechercher des bardeaux, des soffites, des solives de grenier pourries, des moisissures, des gouttières détachées, des fuites, des fissures et des odeurs désagréables.  

  Toiture Thetford Mines Pro

Rechercher les dommages causés par l’eau  

Un toit en mauvais état ou endommagé n’est pas la seule source de dégâts d’eau. Il peut y en avoir concernant le sous-sol, les fenêtres, les gouttières, le drainage de l’arrière-cour et plus encore. Au moment de visiter une maison, il convient d’être à l’affût des odeurs désagréables, des sols mous et irréguliers, des murs qui bullent ou sont tachés, de toute condensation dans les fenêtres intérieures, des moisissures dans les coins et du bois pourri ou fissuré. Cependant, il ne faut pas non plus craindre de demander les dates des réparations récentes et de poser des questions concernant les garanties. 

  

Les murs ont-ils été peints récemment?  

De nombreux vendeurs de maisons la technique de repeindre pour cacher les dégâts d’eau. En arpentant la maison, il est bien de prendre note des fortes odeurs de fumée, car leur présence révèle que l’agent immobilier a mauvais goût. Il se peut qu’il essaie de dissimuler des odeurs désagréables causées par un dégât d’eau dans le grenier ou les toilettes. Cela peut faire sourire, mais certains agents immobiliers vont jusqu’à peindre les haies à la bombe pour rendre le trottoir plus attrayant. 

  

Quel est l’aspect de la structure?  

L’une des plus grandes préoccupations concerne les fondations et les dommages structurels. Une maison coûte déjà une fortune. Il est donc utile de savoir si elle présente des problèmes structurels. Devoir remplacer un plancher de sous-sol ou un toit affaissé ne ferait qu’amplifier les coûts. Alors, autant s’épargner cette peine et faire vérifier la structure. Les indices à surveiller, c’est un revêtement de sol irrégulier, des fissures en zigzag sur le mur extérieur ou des fenêtres mal fixées. 

  

Une inspection minutieuse du sous-sol 

Si le toit est crucial pour la maison, le sous-sol l’est tout autant. Un sous-sol s’utilise pour du remisage, mais il détermine aussi la fonctionnalité globale de toute maison. Une attention devrait être portée à ces signes: imperméabilisation inadéquate, murs/sols fissurés, mauvais drainage de l’arrière-cour ou fuites d’eau provenant d’un appareil. Les inondations fréquentes et la contamination par les eaux usées sont coûteuses à réparer. Le mieux est de faire effectuer une inspection des égouts par caméra, qui coûte moins cher que la rénovation de tout le sous-sol. 

Toiture Saint-Georges

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.